Kaddour Fattoumi
Le projet de construction de la route provinciale reliant Sidi Neffati et Oued Grou en passant par Douar Saadiyine sera lancé dans un proche avenir, apprend-on auprès de la direction provinciale de l’équipement de Khouribga.
Le coût de ce projet d’équipement routier long de 32 Kms est estimé à plus de 26 Millions DH. Il sera financé en partenariat entre la Caisse de Financement des Routes (CFR), la région Béni-Mellal-Khénifra , le conseil provincial de Khouribga et l’ Office Chérifien des Phosphates(OCP), selon M. Abdeslem Zahri , président de la commission chargée du développement économique, de l’environnement et de la santé du conseil de la région Béni-Mellal –Khénifra.
Ce projet de route provinciale (RP N: 3.527) se prolonge du PK 08 , à la limite de la province de Fkih Bensalah, au PK 40 dans la province de Khouribga .Il contribuera au désenclavement des plusieurs douars et localités limitrophes notamment des cercles de Boujaad et d’Oued Zem et partant à leur développement économique et social . Le lancement des travaux du projet d’équipement sera effectué une fois la contribution budgétaire de la Caisse de Financement des Routes débloquée.
Une visite technique de terrain a été organisée récemment par la direction provinciale de l’équipement avec la participation des représentants de l’entreprise adjudicataire , de techniciens et des élus,
Les habitants des communes et douars ruraux ont accueilli avec satisfaction la programmation de ce projet routier qui permettra une amélioration de la circulation des biens et des personnes, un meilleur accès aux infrastructures de bases et aux services sociaux dans cette région rurale mitoyenne des cercles de Boujaad et d’Oued Zem, notamment des grandes tribus des Béni Zemmour et Smaala.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV