Kaddour Fattoumi
Les associations professionnelles d’hébergement touristique de la région Fes-Meknès désapprouvent les “ propos excessifs , inappropriés et indélicats “ tenus lors d’une émission Radiophonique par « le président délégué du prétendu CRT de Fès » concernant le « mauvais » comportement, l’attitude et l’éducation du touriste marocain dans certains établissements d’hébergement touristique .
L’émission a été diffusée sur Médina FM Radio le mercredi 5 août 2020 et consacrée à la relance et la promotion du tourisme interne , rappelle le communiqué qui souligne que les associations professionnelles considèrent et qualifient « ces propos d’excessifs, inappropriés et indélicats ».
Les associations estiment que « le discours tenu était caricatural » et tiennent « à informer l’ensemble des citoyens et professionnels marocains que nous ne cautionnons sous aucune forme ces propos ».
« Ces allégations interviennent au moment même où les autorités du tourisme lancent une vaste compagne de communication pour inciter nos compatriotes à sortir et remplir nos établissements » ont elles indiqué .
Les présidents des associations, A. Mernissi (AIH Fès) , N.Lahlou ( AIH Meknes) et A.Benkirane (ARRMH Fès-Meknes) , signataires du communiqué, présentent leurs excuses à l’ensemble des auditeurs de ladite Radio “pour ces propos que nous désavouons et dont nous laissons l’entière responsabilité à leur auteur”.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV