Kaddour Fattoumi
En commémoration du 31è anniversaire du jumelage entre les villes de Fès et Cordoue, une exposition se tient du 4 juin au 5 septembre 2021 à Fès sous le thème : «Cordoue: ville des cultures».
Le vernissage de cette exposition organisée par l’Institut Cervantès de Fès avec le concours du photographe Francisco Sánchez Moreno est prévu pour le 4 juin a 19h00 à l’hôtel « Palais Faraj » en médina de Fès.
La direction du palace s’est associée à l’Institut Cervantès pour offrir au public de belles photos reflétant le riche héritage de Cordoue (Cordoba) légué par différentes cultures dont la culture arabo-musulmane.
Selon un communiqué, les images exposées vont surprendre par leur beauté et leur charme et inviter le public à explorer les différents monuments et sites d’une ville inscrite au patrimoine mondial. L’artiste photographe, qui exploite la lumière du jour et de la nuit, invite le public à pénétrer au cœur de cette ville vivante qui préserve fièrement son riche patrimoine historique, et qui offre une grande quantité de similitudes existant entre deux villes jumelles des deux rives de la Méditerranée.
Les deux villes ( Fès et Cordoue) sont profondes, mystérieuses, pleines de spiritualité, d’histoire, de culture, d’art, et les deux possèdent un fort caractère singulier et inégalable, selon la même source.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV