Fès-Meknès : Vers la création d’un conseil provincial du tourisme (CPT) à Séfrou

9 ديسمبر 2020185 مشاهدة
Fès-Meknès : Vers la création d’un conseil provincial du tourisme (CPT) à Séfrou
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi

Le vice- président de l’Association de l’Industrie Hôtelière (AIH) de Fès, M. Omar Azizi a annoncé la prochaine création d’un Conseil Provincial du Tourisme (CPT) à Séfrou, ville historique plus ancienne que la cité Idrisside de Fès.
Cette ville riche en histoire, en monuments et en ressources naturelles est le chef lieu de la province de Séfrou célèbre par ses montagnes, ses forêts et ses lacs qui constituent des atouts indéniables pour le développement d’un tourisme écologique.
M. Omar Azizi, directeur du grand palace « Les Mérinides » qui surplombe la médina de Fès, est également un fervent acteur associatif qui milite pour le développement du tourisme rural et de montagne notamment dans la province de Séfrou.
Ce grand professionnel de tourisme qui a participé récemment à l’assemblée générale de l’Association de l’Industrie hôtelière de Fès a indiqué que la création de ce CPT de Séfrou est prévue pour ce mois de décembre .Il a donné aussi son aval pour la conformité de l’association de l’AIH de Fès que préside M. Abdelhadi Mernissi au découpage territorial régional pour la constitution d’une association régionale de l’industrie hôtelière au niveau de la région Fès- Meknès qui englobe neuf préfectures et provinces dont l’offre touristique est riche et diversifiée avec les stations thermales, les grottes spéléologiques, l’héritage historique et culturel dont les anciennes médinas classées patrimoine mondial de l’humanité et la faune et la flore des montagnes du Moyen Atlas et du pré-Rif.
Les provinces de la région Fès-Meknès sont tenues de créer leurs propres conseils provinciaux de tourisme et associations de l’industrie hôtelière pour adhérer aux corporations régionales voire nationales pour unir leurs rangs et efforts afin de faire entendre leurs voix pour défendre leurs intérêts et contribuer au décollage du tourisme , principal secteur économique pourvoyeur d’emplois et de devises.
L’assemblée générale de l’AIH de Fès n’a pas manqué d’examiner la crise que traverse le secteur touristique durement impacté par Covid-19, les confinements et les restrictions draconienne de voyage, déplacements décidées par les autorités compétentes pour endiguer la propagation de la pandémie.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.