M. BETTACHE
LES DERNIERS CHIFFRES FAISANT ÉTAT DE BAISSES SENSIBLES DE CAS ÉPIDÉMIOLOGIQUES GUÉRIS À FÈS RÉJOUISSENT LES PROFESSIONNELS DU TOURISME QUI PRÉPARENT DEPUIS QUELQUES SEMAINES L’APRÈS CONFINEMENT.
A LA TÊTE DE CES PROFESSIONNELS, LES MEMBRES DIRIGEANTS DU CONSEIL RÉGIONAL DU TOURISME DE FÈS, TRÈS ACTIFS AU NIVEAU D’UNE COMMUNICATION CIBLANT LA CLIENTÈLE MAROCAINE EN L’INCITANT À PASSER SES PROCHAINES VACANCES AU PAYS ET SURTOUT À VISITER LA DESTINATION FÈS ET SA MÉDINA MUSÉE À CIEL OUVERT DONT QUELQUES 27 MONUMENTS HISTORIQUES ONT ÉTÉ RESTAURÉS GRÂCE À LA SOLLICITUDE DU ROI MOHAMMED VI.
UNE MÉDINA DONT LA RICHESSE PRINCIPALE EST CONSTITUÉE PAR SON ARTISANAT ET SES PRODUITS COMMERCIALISÉS SUR PLACE MAIS AUSSI DESTINÉS AUX MARCHÉS EXTÉRIEURS.
UN MUSÉE OUVERT OÙ LES MOSQUÉES, LES MEDERSAS, LES FONDOUKS, LES RUES COMMERÇANTES CONSERVENT INTACTES LEUR AUTHENTICITÉ ET LEUR SPLENDEUR.
LES CAPSULES VIDÉOS PRODUITES ET DIFFUSÉES PAR LE C.R.T. DE FÈS, METTENT EN RELIEF CES TRÉSORS À TRAVERS TEXTES POÉTIQUES ET IMAGES PARLANTES D’ELLES- MÊMES.
” SOURIEZ, FEZ VOUS ATTEND”, QUELLE MEILLEURE INVITATION POUR VISITER UNE CITÉ DONT LES MILLIERS DE RUES ET RUELLES , LES DEMEURES À L’ARCHITECTURE ARABO- MAURESQUE, LES FONTAINES, LES PORTES HISTORIQUES Â L’IMAGE DE BAB BOUJLOUD, BAN FTOUH OU BAB GUISSA, SONT AUTANT D’ATOUTS POUR ATTIRER LE VISITEUR MAROCAIN.
M. BETTACHE
المصدرCHAINE ALARABETV