Kaddour Fattoumi
«Cordoue: ville des cultures» est le thème générique d’une belle exposition de photographies qui se tient du 4 juin au 5 septembre 2021 à Fès en commémoration du 31è anniversaire du jumelage entre les villes de Fès et Cordoba.
Le vernissage de l’exposition s’est déroulé vendredi soir au grand palace « Faraj » considéré comme un beau musée qui témoigne de l’architecture séculaire hispano-mauresque.
Une série de photographies, belles œuvres de l’artiste photographe Francisco Sánchez Moreno meublent les salles magnifiques de ce palais qui donne une vue splendide sur la cité millénaire de Fès.
La direction de l’hôtel « Faraj » s’est associée à la direction de l’Institut Cervantès de Fès pour offrir au public de belles images reflétant le riche héritage de Cordoue légué par différentes cultures dont la culture arabo-musulmane.
Les belles images exposées surprennent par leur beauté et leur charme et invitent le public à découvrir les différents monuments et sites d’une superbe ville inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité à l’instar de sa sœur jumelle Fès, la cité savante et millénaire.
Les deux citées jumelles sont « profondes, mystérieuses, pleines de spiritualité, d’histoire, de culture, d’art, et les deux possèdent un fort caractère singulier et inégalable »
En visitant l’exposition, les amateurs d’arts ne manqueront pas de découvrir un authentique palais du 19 e siècle restauré, rénové et transformé en 2012 en hôtel de luxe où les hôtes peuvent découvrir le secret d’une histoire de la fascinante médina de Fès, l’une des plus anciennes du monde.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV