Kaddour Fattoumi
Le duo Milo ke Mandarini, formé par Carlos Martínez et Isabel Martín, anime lundi 12 juillet courant, à 19 h00 à l’hôtel palais Faraj à Fès, un concert axé sur “Les musiques méditerranéennes.
Organisé par l’institut Cervantes de Fès en collaboration avec l’ambassade d’Espagne et la direction de l’hôtel palace, ce concert musical en presentiel est limité à une assistance de 80 personnes respectueuses des restrictions recommandées pour la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
Le groupe Mili Ke Mandarini se consacre depuis 2008 à la recherche et à la diffusion de la musique méditerranéenne. En 2011, ils ont reçu le Prix National d’Interprétation Musicale “Jeune Création” dans la catégorie Musique Populaire . En 2016, ils publient leur album “Le chemin de la gitane” qui a déjà été présenté sur les scènes nationales et internationales (Portugal, Allemagne, Suisse, Ghana, Equateur, Grèce, Turquie, etc.). Pendant ce temps, ils ont étudié et collaboré avec une multitude de musiciens spécialisés dans la musique modale comme Eliseo Parra, Efrén López, Christos Barbas, Ross Daly, Kelly Thoma, etc..
Inspirés par les chants séfarades, les mélodies populaires des pays méditerranéens et les chants de la géographie espagnole variée, ils créent leur propre langage d’interprétation et de composition. Dans leurs spectacles vivants, ils présentent un éventail très varié d’instruments des régions méditerranéennes et même certains d’entre eux construits de leurs propres mains. leur musique, de nature contemporaine, cherche à véhiculer une identité culturelle à la fois profonde et proche.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV