Le désaccord persiste entre les syndicats et le gouvernement, jusqu’à quand va durer cette grève !!!
Depuis 3 semaines la grève ne cesse pas de s’intensifier, alors que les français préparent les fêtes de fin d’année on apprend que plus de 5000 enfants vont passer Noël sans leurs familles.
À moins d’une semaine de Noël, l’annonce a suscité la panique dans des milliers de familles. En raison de la grève des transports, la SNCF vient d’annoncer la suppression pure et simple entre le 20 et le 24 décembre de son service (Junior et compagnie).
Ce service qui permet aux enfants seuls de voyager avec un accompagnateur est notamment très utilisé par les familles recomposées. Les partenaires sociaux étaient reçus tous ensemble par l’exécutif, qui veut encore croire à une trêve de Noël dans la grève des transports.
Après une grande réunion jeudi soir réunissant les principales organisations syndicales à Matignon, le premier ministre Édouard Philippe a présenté le compte-rendu des discussions en adoptant un ton plus ouvert envers les partenaires sociaux, il a proposé de nouvelles “avancées” dans le cadre de la réforme des retraites pour tenter de rallier les syndicats réformistes à sa cause malheureusement pour lui ça ne passe pas, les syndicats sortent encore déçus de se rendez-vous.
La CGT a annoncé ce jeudi 19 décembre par son numéro un Philippe Martinez une nouvelle journée de mobilisation le 9 janvier 2020, contre la réforme des retraites.
Nous reviendrons très vite pour plus d’informations.