DANS UN COMMUNIQUÉ DIFFUSÉ PAR LE MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE, LES CAFÉS ET RESTAURANTS SONT AUTORISÉS À REOUVRIR DÈS CE VENDREDI 29 MAI 2020.UNE REPRISE LIMITÉE ” UNIQUEMENT AU SERVICE PRÊT EMPORTER” ET À LA LIVRAISON À DOMICILE..
PAS MOINS.DE 9 RECOMMANDATIONS FIGURENT DANS CE DOCUMENT, ALLANT DU RESPECT DE LA DISTANCIATION À LA SENSIBILISATION DU PERSONNEL EN PASSANT PAR L’OBSERVATION RIGOUREUSE DE L’HYGIÈNE.
DANS L’ATTENTE D’UN DECONFINEMENT QUI DEMEURE HYPOTHETIQUE, LES CAFETIERS ET RESTAURATEURS. METTRONT DU TEMPS POUR SE RETROUVER ET S’HABITUER À UNE SITUATION QU’ILS NE POUVAIENT ENVISAGER IL N’Y A PAS LONGTEMPS.
D”AILLEURS, LES OPÉRATEURS DE CE SECTEUR REFUSENT UNE OUVERTURE PRÉCIPITÉE, DE SURCROÎT CONDITIONNÉE, ET CONSIDÈRENT QU’ILS DOIVENT BÉNÉFICIER D’EXONERATIONS D’IMPÔTS …
LA AUSSI, LA CRISE SANITAIRE À FRAPPÉ DU PLEIN FOUET. LE SECTEUR S’EST RETROUVÉ SOUDAINEMENT PAR TERRE.
DE TOUTE MANIÈRE, UNE REPRISE CHEZ LES CAFETIERS ET LES RESTAURATEURS ÑE SERAIT ÊTRE EFFECTIVE ET NORMALE QU’APRÈS UN DE CONFINEMENT TOTALE SUPPOSANT LA TOTALE LIBERTÉ DE MOUVEMENT DE NOS CONCITOYENS.
M. BETTACHE
المصدرCHAINE alarabetv