Omar AZIZI
Des professionnels du tourisme, et non des moindres, se sont exprimé dernièrement à travers divers canaux médiatiques locaux pour se positionner en faveur de la relance du Tourisme National sur de nouvelles bases. S’appuyant sur leur propre expérience sur le terrain, ils estiment que le Maroc possède assez d’attraits naturels et de régions regorgeant de sites patrimoniaux, de monuments historiques et d’arrières pays à même de rivaliser avec les meilleurs pays du monde.
Malheureusement, il est à constater que certains collègues malgré la situation sanitaire imposée par la Pandémie Covid 19, continuent de réclamer la réouverture des frontières pour assouvir leurs appétits économiques sans tenir compte de la dangerosité du virus qui continue à faire des ravage surtout en Europe.
Par ailleurs, les professionnels du Tourisme suivent de près cette situation dramatique et n’ont pas besoin de recevoir des conseils de la part de leurs Hôtes notamment quand il s’agit de mettre en doute les mesures prises par les autorités publiques marocaines.
Dans ce cadre, un plan d’action a été conçu par le Conseil Régional du Tourisme de Fès / Meknès et l’ONMT pour promouvoir la destination régionale et la repositionner sur l’échiquier Touristique National.
Ainsi, du 16 septembre au 31/ Décembre 2020, cette même région va bénéficier d’une promotion diversifiée à travers Artistes, influenceurs, panneaux d’affichages publics dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger et Nador. Aussi cette compagne sera menée sur les ondes des stations radios les plus écoutées du Maroc.
Que Dieu protège le Maroc.
المصدرCHAINE ALARABETV