M.Bettache
Dans le cadre d’une tournée régionale entamée à Dakhla, poursuivie à Casablanca puis Tanger, Adel El Fakir, directeur général de l’office national du tourisme Marocain avait rendez- vous le mardi 15 décembre 2020 avec les professionnels du tourisme de la Région Fès – Meknes.
Cette grande messe a permis à À.El Fakir de décliner la feuille de route de l’office pour relancer le secteur du tourisme durement impacté depuis 10 mois par Covid- 19
C’est ainsi que nous apprenons que des efforts sont déployés par la R.A.M. en vue d’une . reprise rapide des vols avec les principales destinations émettrices de touristes , principalement européennes.
Selon EL Fakir,le mois d’avril 2021 pourrait être la date d’une relance tant attendue et dont la confirmation est envisagée pour 2022/ 2023.
Pour l’heure, tout le monde semble s’accorder sur la nécessité de se tourner du côté du tourisme interne, en y valorisant toutes ses potentialités dont le culturel et le patrimonial. Président et wali de la Région Fes- Meknes, gouverneurs et élus sont désormais prêts pour donner une nouvelle impulsion au développement économique regional dans le cadre de la régionalisation avancée.
Il est à rappeler que les quatre derniers mois ont été marqués par la campagne médiatique menée par le conseil régional du tourisme de Fès pour mieux faire connaître et faire redécouvrir la région Fès – Meknes dans le cadre d’une campagne consacrée au tourisme national.
M.BETTACHE
المصدرCHAINE ALARABETV