Kaddour Fattoumi
L’ambassade des USA à Rabat organise ce week-end à dakhla, la perle du Sahara marocain, le programme Morocco Future Leaders (MFL) dans la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.
Initié en partenariat avec l’Association Anoual, ce programme « Futurs leaders du Maroc » dure cinq mois en offrant une panoplie de formations en présentiel et en virtuel visant à accompagner 20 jeunes à devenir des leaders performants au sein de leurs communautés.
« L’objectif de ce programme exceptionnel est d’apporter un soutien à la prochaine génération de jeunes leaders civiques marocains », a déclaré Davida MacDonald, Attachée culturelle de l’ambassade américaine.
Les sessions de formations sont tenues du 5 au les 7 mars courant à Dakhla, et fournissent aux participants une introduction complète aux compétences essentielles de leadership, nécessaires pour diriger des personnes et des équipes.
L’objectif du programme MFL est de renforcer les capacités des jeunes bénéficiaires en matière de leadership, de communication et d’innovation ,selon MacDonald.
Les deux dernières éditions du programme MFL se sont déroulées dans les régions de Fès-Meknès et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et ont ciblé les jeunes engagés dans l’action associative dans le but de développer leurs capacités de leadership, rappelle-t-on.
Les participants bénéficieront de cinq mois de formation pour concevoir des projets pertinents dans le cadre du programme MFL. Dans ce cadre, les meilleurs projets sélectionnés seront récompensés financièrement et accompagnés pour leur application et exécution sur le terrain.
المصدرCHAINE ALARABETV