Sahara Marocain: le Polisario collectionne les revers en Espagne

CHAINE ALARABETV

2020-06-03T15:03:43+01:00
2020-06-03T15:04:50+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
3 يونيو 2020104 مشاهدة
Sahara Marocain: le Polisario collectionne les revers en Espagne
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TV Le front “Polisario “ et ses sbires en Espagne accumulent les échecs. Note voisine ibérique a infligé un nouveau revers aux séparatistes à la solde d’Alger avec l’interdiction par la justice espagnole l’usage du fanion de la chimérique RASD dans la sphère publique.
En effet, la Cour suprême espagnole, plus haute instance judiciaire du pays, a mis son veto à l’utilisation, occasionnelle ou permanente, de drapeaux “non officiels” ou de toute expression politique à l’intérieur comme à l’extérieur des édifices publics, rapporte l’agence MAP.
Selon le verdict de la cour suprême de de justice , l’utilisation de drapeaux, fanions ou symboles non officiels, comme celui des séparatistes du Polisario, dans les édifices et les espaces publics n’est pas “compatible avec le cadre constitutionnel et juridique actuel” ou avec le “devoir d’objectivité et de neutralité des administrations” espagnoles.
Que ce soit occasionnellement ou de manière permanente, le fanion du Polisario ne doit pas coexister “avec le drapeau de l’Espagne et les autres légalement ou statutairement institués”, souligne l’arrêt de la Cour suprême qui met fin à une anomalie des plus étranges dans un pays démocratique comme l’Espagne.
Ce revers cinglant pour les séparatistes en Espagne intervient quelques jours après le camouflet magistral essuyé par le Polisario fin mai dernier à l’occasion de la journée de l’Afrique, rappelle-t-on.
En effet, la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, Arancha González Laya, avait à cette occasion publié sur le compte Twitter de son département une carte de l’Afrique avec les drapeaux de tous les Etats membres officiels de l’Union africaine à l’exception de celui de la pseudo “RASD”.
L’on rappelle aussi que l’’Espagne, qui a balayé pour la première fois en septembre dernier devant l’Assemblée générale de l’ONU toute référence au “référendum d’autodétermination” et défendu le rôle principal de l’ONU dans le processus de règlement politique de la question du Sahara marocain, vient d’asséner un nouveau coup dur au Polisario qui se trouve de plus en plus isolé.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.