Sport-Football: Le Rapide d’Oued Zem surclasse le MAT et s’éloigne de la zone dangereuse

CHAINE ALARABETV

20 أغسطس 2020108 مشاهدة
Sport-Football: Le Rapide d’Oued Zem surclasse le MAT et s’éloigne de la zone dangereuse
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TV Le Rapide Club d’Oued Zem (RCOZ) a surclassé le MAT de Tétouan (2-1) au terme d’un match palpitant disputé mercredi en nocturne sur le terrain municipal de la ville des martyrs et comptant pour la 23è journée du Botola professionnel -1 .
Le RCOZ , qui signe sa première victoire après la reprise du championnat et le confinement sanitaire pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 , grimpe ainsi à la 9è position du classement général avec 26 points, s’éloignant ainsi de la zone de relégation.
Les Oued-Zemis , entreprenants et combatifs ont réussi à ouvrir le score à la 43è min sur penalty accordé par l’arbitre Redouane Jeyid et transformé avec succès par le joueur Abdelkader Kadi.
En seconde période, les locaux ont doublé la mise à la 73 min grâce au virevoltant Brahim El Bahraoui, à la grande satisfaction du staff technique; dirigeants et bien sur des fans du RCOZ qui ont suivi la rencontre sur la télévision, Coronavirus oblige .
Le MAT , avec l’entrée de nouveaux remplaçants , a multiplié les attaques parvenant à réduire le score à la 88è min sur penalty tiré avec panache par El Houcine Laachir.Les assauts des visiteurs se sont multiplies pour niveler le score, mais l’équipe du RCOZ, veillait au grain jusqu’au sifflet final.
Cette précieuse victoire permet au RCOZ d’envisager avec sérénité son prochain match à l’extérieur ,samedi soir, contre l’Olympique de Safi (OCS)
Satisfait de l’évolution de ses poulains, le coach du RCOZ, le tunisien Mounir Chebil ,a déclaré que cette victoire avec 3 points constituera un encouragement au club pour aller de l’avant et entrevoir l’avenir avec optimisme.
Le RCOZ, dont quelques joueurs ont été atteints par la pandémie du Coronavirus, compte un match retard contre le Raja de Casablanca qui plane à la tète du classement général devançant ainsi son concurrent et poursuivant le WAC.
A signaler que le match RCOZ-MAT a permis de constater l’avancée des travaux d’extension du stade municipal d’Oued Zem avec la construction d’une nouvelle tribune, des vestiaires et une tribune pour la presse .
Toutefois,les responsables du club espèrent que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pense à doter le stade d’une pelouse en gazon naturel, en remplacement du gazon synthétique.
Pour rappel, le stade municipal d’Oued Zem accueille les matches du club local et de l’équipe du Raja de Beni-Mellal, lanterne rouge du championnat.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.