Kaddour Fattoumi
Antakya Film Festival , prévu pour le 21 octobre 2021 , annonce l’ouverture des inscriptions pour la sélection des meilleurs films de cinéastes indépendants, selon un communiqué du comité d’organisation.
Festival international compétitif, Antakya Film Festival (AFF) est une destination majeure sur le circuit des festivals du cinéma mondial.
Ce festival accepte des inscriptions dans six catégories de films: longs et courts films narratifs, longs et courts métrages documentaires, films expérimentaux, courts films étudiants et animation.
Les inscriptions sont ouvertes en Septembre, mois de sélection de quelque 150 films de plusieurs pays en compétition qui seront départagés par des jurys au mois d’Octobre, lors du déroulement du festival..
Ce festival est reconnu par l’Académie du cinéma comme un Festival de qualification dans toutes les catégories de films. Il a pour principale mission de fournir un forum public à Antakya afin de promouvoir l’intérêt des cinéphiles et du public pour les films et la production indépendante de films. Le festival vise aussi à attirer l’attention du monde entier sur Antakya ( ou Antioche en français) en tant que centre de cinéma et à encourager les droits pour les habitants d’Antakya à accéder au cinéma indépendant et à en faire l’expérience, ainsi qu’à promouvoir l’excellence artistique et la liberté créatrice des artistes sans censure.
En 2019, le Festival a présenté 350 films, représentant des œuvres tournées et produites dans 42 pays, rappelle-t-on.
Les films sélectionnés dans chaque catégorie sont éligibles à plusieurs prix. En plus des films, le festival accueille également de multiples soirées cinéphiles et des événements de réseautage dans des lieux autour d’Antakya et de Hatay.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV