Le secrétaire d’Etat américain, Michael Richard Pompeo et son épouse Susan ont souhaité leurs vœux chaleureux aux musulmans du monde qui célèbrent la fête de l’Aid Al Fitr en rappelant la persécution des musulmans Ouighours et Rohinguas en Asie.
Dans un communiqué publié par le secrétariat d’Etat , Pompeo et son épouse soulignent que les musulmans aux USA et à travers le monde ont observé le jeûne dans le recueillement spirituel, les valeurs communes de gratitude , de reconnaissance , de compassion et de générosité dans un monde qui change à cause une pandémie globale.
Le mois du Ramadan et l’Aid servent aussi de rappel à l’importance de la communauté musulmane , aux actions de solidarité et de protection des libertés fondamentales de religion et de foi , spécialement en cette période de crise, souligne le communiqué .
Durant cette pandémie internationale, les communautés musulmanes dont les Ouighours et les Rohinguas et autres affrontent les défis de pratique de leur foi, servent de boucs émissaires et affrontent de grandes menaces , harcèlement, intimidation et confinement, rappelle le communiqué.
Et d’ajouter :”Nous sommes spécialement reconnaissants pour de nombreuses organisations musulmanes privées de secours , en Amérique et à travers le monde , dont l’action héroïque a contribué à sauver des vies .Nous nous joignons à la communauté musulmane pour exprimer notre solidarité avec les opprimés, sans distinction de religion et de culte et de croyances et exhortons tous les gouvernements à protéger la liberté de religion pour tous”.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE alarabetv