CHAINE ALARABETV
La Wilaya de la Région de Casablanca-Settat a démarré, le vendredi 26 février 2021, l’opération de l’administration de la seconde dose du vaccin contre le nouveau coronavirus (covid-19), au profit de ses fonctionnaires âgés de plus de 45 ans qui ont déjà bénéficié de la première dose du vaccin et à leur tête M. le Wali de la Région de Casablanca-Settat.
Cette opération, qui se déroule en deux jours au siège de la Wilaya, est menée selon les recommandations du ministère de la Santé, à savoir 28 jours après la première dose, et dans le strict respect des mesures de précaution et de prévention en vigueur, dont l’obligation du port du masque et la distanciation sociale.
A l’instar de la première phase, l’opération de vaccination s’est déroulée dans des conditions organisationnelles et sanitaires optimales pour un déroulement fluide, qui se décline en un circuit de cinq étapes, à savoir accueil et vérification de l’identité et de l’éligibilité, évaluation médicale pré-vaccinale, saisie des données sur la plateforme du registre national, injection dans des boxes dédiés et, enfin, observation post-vaccinale pendant 15 minutes.
المصدرCHAINE ALARABETV